Creating value for society. Le message central de notre nouvelle baseline traduit notre conviction intime : les entreprises font progresser la société. Notre vision et notre mission reposent sur cette conviction. Notre ADN n’a pas changé depuis 1895, année de la création de la FEB. En revanche, notre environnement a fondamentalement évolué, et le changement s’accélère. La FEB s’adapte en permanence. Mieux : elle anticipe l’avenir et reste ainsi incontournable dans le tissu des acteurs socio-économiques et en dehors de celui-ci. La « résilience » a été cruciale tout au long de son histoire et reste son leitmotiv pour le futur.

Texte

Suite à la crise financière et économique, la FEB avait, en 2014,  lancé sa stratégie 'Don’t wait for a miracle. Make one!'. Elle avait ainsi donné le ton, avec des priorités claires : consolider sa position comme organisation centrale et représentative des employeurs. Depuis, le contexte économique et politique belge a encore évolué à la suite de bouleversements sociétaux, climatiques et technologiques.
 

Creating value for society

Les intérêts économiques et les valeurs humaines sont intrinsèquement liés. Ensemble, ils donnent de l’élan au changement. Entre les deux, la FEB indique la voie à suivre en qualité de guide et de pionnière. Les entreprises font progresser la société. Pas de progrès sans entreprises, qui fournissent du travail à des millions de gens, qui investissent des milliards d’euros, qui assurent la prospérité. Une économie forte génère un progrès durable qui, à son tour, jette les bases d’une plus grande prospérité pour tous.

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