Afin de répondre au mieux aux questions de notre temps, la FEB s’est dotée d’un mission statement évolutif et elle conclut une nouvelle alliance avec ses parties prenantes. Elle se positionne ainsi comme un partenaire qui accompagne la marche de la société pour lui indiquer le cap à suivre à l’instar d’une boussole. Ce mission statement définit notre identité, ce qui fait de nous une fédération unique. Cette identité est traduite visuellement par un logo et un univers de marque, dont chaque élément est l’expression de notre ambition pour les entreprises et pour une économie au service de la société.

Texte

Le nouveau logotype de la FEB est composé d’un symbole, de couleurs et d’une typographie spécifiques. Ensemble, ils constituent la traduction graphique de notre mission. 
 

Notre symbole

La forme ressemble à un attache trombone qui rassemble ses membres et désigne une alliance ambitieuse entre la FEB, les fédérations sectorielles membres, les entreprises et toutes les autres parties prenantes.

Le sigle forward évoque un élan positif pour l’entrepreneuriat, une croissance forte et durable et axée sur le bien-être.

L’un et l’autre incarnent une dynamique à l’infini, représentation de notre indéfectible optimisme du progrès.

 

Nos couleurs

L’entrepreneuriat en tant que tel est dénué de toute couleur politique, verte, bleue, rouge, orange ou jaune. Nos couleurs confèrent un sens plus profond à nos valeurs positives, à notre vision commune et à notre engagement partagé.

Le bleu exprime la continuité et la stabilité, ainsi que notre solide savoir-faire.

Le dégradé insuffle du mouvement au logo et incarne la recherche d’une connexion et d’une collaboration par-delà les secteurs et les régions.

Le vert représente l’empathie et la durabilité, la confiance dans l’avenir.

Le tout rassemble autour de valeurs partagées et plurielles.
 

Notre typographie

La modernité et le caractère arrondi de notre nouvelle typographie figurent l’empathie et soulignent notre engagement envers l’ouverture et le dialogue. Sa forme universelle soutient intégralement la créativité et le symbolisme de l’élément graphique. Elle est inclusive et transcende les frontières entre les générations.
 

Créer de la valeur pour la société 

La FEB confère une seule et même voix aux entreprises belges de tous types et de toutes tailles, tous secteurs professionnels et toutes générations d’entrepreneurs confondus. Nous défendons leurs intérêts, à l’échelle locale et internationale. Nous les fédérons. Nous sommes le guide qui veut les aider à traverser les défis sociétaux et socio-économiques du futur.

Il est de notre mission de réunir les entreprises autour d’une vision commune et d’un engagement partagé. D’accompagner celles qui œuvrent pour une croissance forte et durable, axée sur la prospérité et le bien-être. Le profit est nécessaire pour les entreprises, mais la manière de créer ce profit revêt une importance essentielle. Nous voulons inspirer et soutenir fermement les entrepreneurs qui créent de la valeur positive.

Nous sommes au service des entreprises qui veulent faire progresser la société.

0