Chaque année, la Fédération des entreprises de Belgique publie trois éditions de son magazine REFLECT. En 2020, la FEB souffle ses 125 bougies. Cette année, REFLECT paraîtra au « format 125 ans » et sera articulé autour de trois thèmes centraux : l'avenir, l'innovation et la durabilité. Découvrez ci-dessous le deuxième numéro de cette série spéciale.

Texte

Le 13 février 2020 — date exacte de son 125e anniversaire — la FEB était totalement prête à défendre et à promouvoir les intérêts de ses entreprises avec une vision claire de l’avenir. Mais c’est alors qu’est survenu l’impensable. Le COVID-19 nous a frappés avec virulence. En quelques semaines, notre société s’est trouvée enfermée dans un confinement sans précédent, les soins de santé ont souffert de la crise sanitaire et de grandes parties de l’économie ont été mises à l’arrêt.

Six mois plus tard, nous relevons la tête lentement, mais sûrement. Personne ne peut prévoir combien de temps nécessitera le rétablissement. C’est pourquoi nous devons profiter de cette crise sanitaire pour accélérer la transition vers un système économique durable et augmenter ainsi la résilience des entreprises et de la société. Au cours des six derniers mois, les entreprises ont prouvé à quel point elles sont dynamiques et résilientes. Il convient à présent d’utiliser ces atouts pour accroître rapidement leur capacité d’innovation.

Heureusement, notre pays ne manque pas de créativité. De plus, les fédérations sectorielles, les entreprises, les responsables politiques, les représentants du monde académique… peuvent faire appel au savoir-faire et à l’expérience des huit centres de compétence de la FEB, qui repensent en permanence leur fonctionnement et leur stratégie en fonction de l’évolution rapide de notre environnement et des nouveaux besoins post corona. 

Éléments
Image
Reflect 22 cover
Type
As List
Texte

Dans ce deuxième numéro « 125 ans FEB » de REFLECT, vous découvrirez comment nous nous y prenons. Quoi qu’il en soit,
« innover pour la prospérité » sera indéniablement le leitmotiv pour la prochaine décennie !

Consultez ici le magazine complet.

0